18 mars 2009

De retour !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté. Lors de mon dernier post j'étais dans une ferme à Mooroopna. Maintenant je suis à Melbourne dans une nouvelle colloc. Entre temps j'ai un peu voyagé.

Comment pourrais-je résumer mon expérience en fruitpicking... Travail de merde, paye de merde...voilà pour la description rapide. Pourquoi y être resté 1.5 mois alors me direz vous? L'ambiance pardi ! Qui aurait cru que je passerais les meilleurs soirées dans une ferme entourée de poires. J'ai rencontré bcp bcp de monde, ce qui veut dire bcp bcp de français.
Et puis au bout d'un mois et demi un ras le bol général s'est installé dû aux conditions de travail et à la fatigue qui allait avec. Un vendredi soir, Sven, un allemand ac qui je travaillais, me propose de lever les voiles, direction la Tasmanie. Banco ! Après 4 semaines de boulot et à peine 1500 dollars d'économisé il était grand temps de prendre des vacances.

6 jours plus tard, nous prenons la route ac le van de sven (pas facile à dire ça) en compagnie de plusieurs collègues...2 vans et une voiture, 9 personnes au total. Direction Melbourne pour prendre le ferry qui nous emmènera, 10h plus tard, à Davenport, au nord de la Tasmanie ("Tassie" en australien). Au passage, une petite escale à Torquay un spot de surf à l'ouest de Melbourne qui est aussi le point de départ de la Great Ocean Road.

Je n'ai passé qu'une semaine en Tasmanie, le temps de descendre la cote Est jusqu'à Hobart où m'attendait le samedi matin un vol pour Brisbane.

Comment décrire la Tasmanie....? Sauvage c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Nous avons parcouru à peu près 400km sans traverser une grande ville. Chaque soir nous plantions nos tentes dans un camping gratuit au bord de la mer. Plages, pêches, surf pour certains, feu de bois et belotte voilà ce qu'était notre quotidien. J'ai aperçu mon premier kangourou, au pied de ma tente un matin....au bout de 4 mois il était temps. Et puis un soir sur un rocher...un pingouin ! Et oui la Tasmanie c'est tout au Sud de l'Australie et c'est vrai que ça caille un peu.

Le samedi 7 mars j'ai pris mon vol pour brisbane, retrouver des cousines de nouvelle calédonie que je n'avais pas vu depuis presque 10ans. Un petit pincement au coeur après avoir passé 2 mois avec mes collègues, les laisser sans avoir eu le tps de faire le tour de la tasmanie...bref.

A Brisbane j'ai retrouvé les cousines pour passer 5 jours sur la Gold coast à surfer paradise. Une suite dans un hotel ac balcon et vue sur la mer...Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change de la vie de campeur ! La ville en elle même n'est pas très intéressante....des magasins, des boites et une plage toute droite...une grosse station balnéaire en fait.

5 jours plus tard (en fait 6 puisque que j'ai loupé mon vol, acheté un autre ticket et dormi sur un banc dans l'aéroport :( Me voici à Melbourne. Je squatte actuellement la colloc d'un pote en attendant qu'il termine son taf samedi. Jeudi prochain nous prenons la route pour Perth sur la cote Ouest. Au programme: 3500km en van en longeant la cote sud... J'ai hate de repartir en van, une fois qu'on a gouté au bush on devient accroc.

Melbourne c'est sympa, un peu plus petit que Sydney mais très agréable à vivre. Bcp plus culturel à vrai dire. Pas mal de déco assez stylées, des manifestations un peu partout. Hier j'ai assisté à un défilé de mode en plein centre ville. Nice !

Voilà voilà, je pense avoir résumé grossomodo ces dernières semaines.

Pour les photos ça se passe sur facebook.

See you



Aucun commentaire: