8 janv. 2009

Fucking fruitpicking...

(d'avance je m'excuse pour l'orthographe mais je tappe sur un clavier australien donc pas d'accents)

Apres 8h de train et 1h30 de bus me voici arrive a Shepparton, dans le Victoria. 180km au Nord de Melbourne. Bon pour etre clair, ici c'est le trou...Il n'y a rien a faire, a part travailler dans le fruitpicking. Et encore... la saison n'a pas vraiment commence donc en attendant on glande au backpacker (billard, pes, sorties a la piscine). Autant il fait tres froid en France, autant ici il fait tres tres tres chaud, l'un comme l'autre c'est pas vivable.. Une moyenne de 35 degres ac qq pointes a 40. Les lannieres de mes tongues fondent sur mes pieds.

Sinon j'ai fait mon bapteme de fruitpicking ce matin. J'apprends a 23h hier que je bosse par le gerant du backpacker, Eddy, un israelien...."You.... work....tommorow....tomatoes.....5h30".....OK robert !!! Du coup leve a 4h30, 20 min de voitures, un sourire innocent sur mes levres , vous savez, celui du gars qui va bosser pour ramener un peu d'argent....Enfin tout ca c'etait avant le drame bien entendu... Arrive sur la plantation... 70 personnes...aucunes tomates mures... On s'est mis a 11 pour faire une bine (gros carton) paye 50 dollars et puis....c'est tout. Donc 50 dollars divises par 11 + le prix du transport, et bien on a perdu 50centimes... Quel bapteme !

Aucun commentaire: