18 déc. 2008

1 mois!

Ca fait déjà un mois que je suis en Australie… Ca passe vraiment très vite. Mon anglais commence à s’améliorer. Disons que je place moins souvent « sorry ? » dans chaque conversation. L’accent australien reste encore incompréhensible la plupart du temps mais avec mes colloc anglais je commence à me débrouiller.

Sinon Sophie arrive dans qq jours. Au programme : visite de Sydney, aquarium, zoo, réserves naturelles, parc, noël aux blue mountains (du 25 au 27) et le fameux feu d’artifice sur Harbour Bridge. L’idéal serait de louer pdt qq jours une voiture histoire de descendre un peu dans le sud.

Je passe mes derniers jours dans ma colloc dans le City center. J’ai trouvé qqchose de plus calme à Bronte Beach (40 min en bus) pour l’arrivée de Sophie. Tous les australiens se ruent sur Sydney pour les fêtes. En attendant de poster des photos de la colloc voici qq photos du quartier. Pas mal, non ?


Après le nouvel an je bouge sur Melbourne qq jours, rejoindre un pote français. Nous partirons ensuite un peu plus au Nord dans le Victoria faire du fruitpicking. Le taf semble assez facile à trouver mais assez physique. We’ll see.

Aucun commentaire: