18 déc. 2008

1 mois!

Ca fait déjà un mois que je suis en Australie… Ca passe vraiment très vite. Mon anglais commence à s’améliorer. Disons que je place moins souvent « sorry ? » dans chaque conversation. L’accent australien reste encore incompréhensible la plupart du temps mais avec mes colloc anglais je commence à me débrouiller.

Sinon Sophie arrive dans qq jours. Au programme : visite de Sydney, aquarium, zoo, réserves naturelles, parc, noël aux blue mountains (du 25 au 27) et le fameux feu d’artifice sur Harbour Bridge. L’idéal serait de louer pdt qq jours une voiture histoire de descendre un peu dans le sud.

Je passe mes derniers jours dans ma colloc dans le City center. J’ai trouvé qqchose de plus calme à Bronte Beach (40 min en bus) pour l’arrivée de Sophie. Tous les australiens se ruent sur Sydney pour les fêtes. En attendant de poster des photos de la colloc voici qq photos du quartier. Pas mal, non ?


Après le nouvel an je bouge sur Melbourne qq jours, rejoindre un pote français. Nous partirons ensuite un peu plus au Nord dans le Victoria faire du fruitpicking. Le taf semble assez facile à trouver mais assez physique. We’ll see.

1 déc. 2008

En bref...
Le soleil est de retour ! Disons que depuis mon arrivée le temps était relativement merdique (bcp de nuages, de la pluie, tout juste 18°, et franchement froid la nuit tombée). Mais tout ça c'est terminé, 29° hier, 27° today, il est temps de profiter des nombreuses plages !
Bon sinon, je ne bosse pas, je glande à la colloc. Ou plutôt non, je passe mes apm sur internet à trouver un nouvel appart pour l'arrivée de sophie. Pas trop de chances jusqu'à présent, bcp de déchets sans compter les appels où je ne comprend rien (allo? quoi? le nom de la rue? comment ça s'écrit??)
Pourtant le fait de parler anglais à la colloc me fait vraiment progresser. Je me surprend même à raisonner en anglais de tps en tps.
Mais l'accent british et l'accent australien c'est vraiment différent. Et pour comprendre un vrai australien à l'autre bout du téléphone, il faut s'accrocher.
Enfin...
Dernière chose: La cuisine française me manque !! Je ne pensais pas à ce point. Evidemment j'avais fait une croix sur les petits plats, le foie gras, les chocolats et le gratin dauphinois.. Mais là je dois dire que je tombe de haut. Ici la crème n'est pas pareil, la moutarde est immonde. Ne parlons pas des boites de conserves..
Par contre, niveau fast food il y a tout ce qui faut :)
Pas une rue sans un mac do, hungry jack, subway, opotro et j'en passe.